Editions Lumumba

Dodji Mahouignito Djehouty OLOU : Portrait d’un Génie Africain

Qui est Dodji Mahouignito Djehouty OLOU ?

Né le 10 septembre 1986 à Ris-Orangis en France, Dodji Mahouignito Djehouty OLOU est un savant africain.« Esprit encyclopédique, aucun domaine ne lui est étranger. Il s’intéresse à l’histoire, à l’astronomie, la cosmographie, la cosmologie, les mathématiques, la physique, la linguistique, l’égyptologie », (Journal La FLAMME, Organe central du parti communiste du Bénin).Docteur en Astrobiologie et philosophie, il est Membre de la Société Française des Exobiologistes et auteur de plus de 210 ouvrages pluridisciplinaires dont certains sont au programme scolaire béninois, comme l’indique l’arrêté ministériel 138 de 2022, pages 7 et 15. C’est le cas en philosophie du Manuel Général de Philosophie Pour l’État Fédéral de Kemet dont le sous-titre est Les Grandes Notions De Philosophie De La Seconde À l’Université ; ou encore en histoire Manuel Scolaire d’Histoire Militaire Pour l’État Fédéral de Kemet dont le sous-titre est Les Grandes Victoires Militaires De l’Histoire Africaine.Il est d’ailleurs le recordman du monde du nombre de livres publiés en 2021 (35 livres), en 2022 (60 livres) et en 2023 (82 livres) : « En 2022, il a publié en tout 60 livres, battant ainsi le record du monde de livres publiés par un individu en un an » (Journal La FLAMME, Organe central du parti communiste du Bénin).

Ses découvertes et innovations ?

Dans le domaine des mathématiques, il a découvert de très nombreux théorèmes qui révolutionnent les calculs en proposant des formules précises pour les multiplications et divisions, simplifiant ainsi les opérations à travers des techniques d’addition et de soustraction. Ils offrent notamment des solutions pour simplifier les calculs impliquant des multiplicateurs ou des facteurs se terminant par exemples par 0,25/0,50/0,75. Ces avancées sont non seulement d’une importance théorique significative, mais elles ont également le potentiel de simplifier considérablement les calculs pratiques dans divers domaines, de l’ingénierie à la finance. Ces découvertes représentent une avancée significative dans le domaine des mathématiques, offrant des outils puissants et accessibles qui ont le potentiel de transformer la manière dont les apprenants abordent l’apprentissage des mathématiques. L’une des caractéristiques les plus remarquables de ces nouveaux théorèmes est leur accessibilité. Conçus avec une clarté et une simplicité à l’esprit, la plupart de ces théorèmes peuvent être compris et utilisés par des apprenants de différents niveaux, allant du primaire au lycée. Cette accessibilité est essentielle car elle ouvre la voie à une compréhension plus profonde et plus rapide des concepts mathématiques fondamentaux, offrant ainsi aux apprenants une base solide pour leur développement futur dans ce domaine. Ses découvertes représentent non seulement une avancée dans notre compréhension des mathématiques, mais elles ouvrent également la porte à de nouvelles perspectives et à de nouvelles applications pratiques qui pourraient avoir un impact significatif sur notre monde.

Un article sur ses dernières découvertes en mathématiques est actuellement en cours de publication.

Dans le domaine de l’agro-alimentaire, Dodji Mahgouignito Djehouty OLOU est l’inventeur et le créateur de plusieurs jus, gâteaux et biscuits tels que le jus de pois d’angole, le jus de zeste de citron, le jus d’écorse de banane, le jus d’écorse d’orange, le jus de tapioca, le jus de haricot, le jus de riz, sans oublier des recettes de jus telles que celles de manioc, d’igname, de pomme de terre, de maïs, ou encore de patate douce.

Dans le domaine de la philosophie, il développe une théorie faisant ainsi du vide et du rêve les éléments fondamentaux de l’univers : « XVIIe siècle, Descartes énonce son désormais célèbre “cogito” et démontre l’existence du sujet par le doute. Début du XXIe siècle, Olou s’empare de ce mouvement réflexif, l’amplifie et le radicalise, poussant les prémices de la réflexion cartésienne dans ses ultimes retranchements. Naît ainsi “Spicilège de pensées anthrosophiques”, œuvre qui annonce un renouvellement de la discipline philosophique et qui institue de nouveaux rapports entre l’individu et le monde, la pensée et la matière, l’esprit et le corps. Au “je pense donc je suis”, le penseur préfère donc le “je rêverais [donc] je serais”, seul moyen par lequel le sujet, débarrassé de toutes ses illusions et des mirages du réel, peut enfin pleinement accéder à la totale conscience de soi. Déstabilisante, déconcertante, iconoclaste, telle est la pensée de Olou qui s’inscrit dans une longue filiation de philosophes pour mieux s’en dégager et donner jour à une pensée originale, singulière mais aussi pragmatique, en ce qu’elle appelle à une refonte de notre système de connaissances. A travers ces pages où la réflexion se fait âpre et intransigeante, l’auteur développe ainsi pas à pas une nouvelle vision de l’homme dans l’univers, qui préfigure de bouleversements nécessaires. Polémique, forcément polémique » (édition Publibook).

Dans le domaine de l’astronomie, « passionné de technologie spatiale, il émerveille les internautes depuis des mois. Au centre de l’attraction des micro-fusées ou des drones qu’il envoie dans l’espace… La passion de Dodji Mahouignito Djehouty Olou relativement à ces technologies de défense s’explique. Il est auteur de « Panspermie et théories de la pluralité des mondes », thèse de doctorat pluridisciplinaire de philosophie et d’exo/astrobiologie. À propos, il a, pendant une dizaine d’années, mené des recherches sous la direction de Florence Raulin Cerceau, maître de Conférences, docteure en Astronomie et techniques spatiales et Gervais Kissezounon, maître de Conférences lui aussi et en philosophe des sciences…Dodji Mahouignito Djehouty Olou croit et travaille à la « renaissance africaine ». Elle doit être aussi « une renaissance militaire et spatiale », soutient-il. » (Journal Intelligent, Sêmèvo Bonaventure AGBON, 18 juillet 18 2022). « Tout récemment, il a commencé à s’intéresser à la fabrication de missiles, de drones, de sous-marins montrant que l’Afrique est capable de grandes choses mais que c’est la volonté politique qui fait défaut » Pouvons-nous lire aussi dans le Journal La FLAMME, Organe central du parti communiste du Bénin.

2 réflexions sur “Dodji Mahouignito Djehouty OLOU : Portrait d’un Génie Africain”

  1. Bonjour,

    Je vous écris car ça serait un honneur pour nous d’inviter M. Oloue à notre événement « La semaine Afrique des solutions » qui aura lieu à Paris (septembre) et à Oujda au Maroc (partenaire principal Université Mohamed I er, Oujda) en octobre.
    Mon message est en qualité de directrice du département de coordination des « Ambassadeurs des solutions pour l’Afrique ». Pour plus de détails veuillez consulter le site de l’association Notre Voix 100% média.
    Tout en restant à votre disposition, je vous laisse mon e-mail: georgeta.done@yahoo.fr

    Veuillez agrée mes meilleures salutations,
    Georgeta Done

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier